Générer du trafic sur son site en utilisant les bons mots-clés
Les mots-clés sont des outils pour les moteurs de recherche pour comprendre ce que vous faites. Ils utilisent ces mots et décident où classer votre contenu dans les résultats de recherche. Choisissez-les correctement et Google par exemple, comprendra de quoi parle votre contenu, ce qui facilitera son apparition au bon moment en réponse à une recherche.
Dans le passé, l’un des objectifs de la recherche de mots clés était de bourrer votre contenu avec les termes que les gens recherchaient. le but était de pousser artificiellement les pages en haut des résultats de recherche. Cette technique n’est plus d’actualité.
En effet, il est plus souvent pénalisé que récompensé. Google met à jour ses algorithmes de recherche pour essayer de fournir des résultats toujours plus pertinents pour les utilisateurs.
Par exemple, il existe des outils qui utilisent la reconnaissance vocale. Cela signifie qu’ils utilisent un langage parlé. De même, la technologie prend en compte vos habitudes et les requêtes qui sont susceptibles de répondre à votre demande.
Pour les choisir, prenez en compte que :
- Les mots-clés principaux ne contiennent généralement que 1 ou 2 mots et ont un volume de recherche élevé.
- Les mots-clés à longue traîne se composent de quatre mots ou plus liés avec un faible volume de recherche. Ceux-ci représentent la majeure partie du trafic Web.
Pour de meilleures conversions, privilégiez si possible les mots-clés à plus de 4 mots. Pensez à un entonnoir, large puis précis. De même manière, qualifiez votre sujet puis décrivez-le précisément.
ex: “Casquette blanc en coton rayé rouge” est mieux que “casquette blanc”
Utilisez les mots-clés sémantiques pour générer du trafic sur son site
Les mots-clés sémantiques (LSI en anglais) sont un peu comme les moteurs de recherche qui utilisent l’association de mots pour décider de ce que vous êtes en train de rechercher.
Les mots-clés sémantiques aident les moteurs de recherche à fournir des résultats plus pertinents lorsque les internautes effectuent des recherches.
Une bonne stratégie de recherche de mots clés implique de les utiliser dans votre contenu. Faites un test avec Google et en utilisant la saisie semi-automatique lorsque vous tapez un mot ou une phrase dans le champ de recherche Google.
Le but est de choisir la phrase parfaite qu’aurait pu taper quelqu’un qui va chercher votre contenu. Mettez-vous à sa place,
- tapez plusieurs mots-clés sur Google
- regardez les suggestions au fur-et-à-mesure de votre saisie
- inspirez-vous des suggestions
- validez et regardez les mots utilisés par ceux qui sont en premier dans le classement de la page
Ne cherchez pas à choisir les phrases les plus populaires mais plutôt à les préciser en y ajoutant des détails à cette phrase. Ne retenez pas les mots-clés trop peu recherchés ni ceux qui sont les plus populaires.
Lorsque vous regardez les mots-clés, considérez :
- Volume de recherche (la quantité de requêtes est affichée)
- Intention de recherche (être à la place de celui qui cherche)
- Difficulté du mot clé (mots qui ciblent la personne destinée à votre site/article)
- Les performances de votre site Web
- Autorité de domaine et popularité des articles suggérés par Google
Quels outils utiliser sinon pour trouver de bons mots-clés ?
- Google search
- Google trends
- Bing keyword tool
- Answer the public
- Ubersuggest
- Keyword tool
- LSI graph
- Soovle
Où utiliser les bons mots-clés dans le contenu
Une fois que vous avez une liste finale de mots-clés, vous pouvez utiliser ces informations à de nombreux endroits dans votre contenu.
Utiliser des mots-clés pour optimiser votre contenu est un tout autre sujet, mais vous pouvez commencer en utilisant des mots-clés dans :
- Le titre de votre page . C’est à la fois le titre réel et le titre SEO, qui peuvent être légèrement différents. Le titre est un point de départ pour que Google détermine la pertinence, et c’est le lien cliquable que vous voyez dans les résultats de recherche.
- La méta description . Si vous n’utilisez pas d’outil de référencement, cela proviendra automatiquement des 160 premiers caractères de votre contenu, c’est donc un bon endroit pour utiliser également des mots-clés. La méta description fournit la description qui se trouve sous le lien cliquable et aide les gens à décider de cliquer ou non.
- Liens et mises à jour des médias sociaux . Si vous partagez le contenu du site, cela peut déjà faire partie du titre, mais vous pouvez également aider les gens à affiner leurs recherches en ajoutant un hashtag approprié, qui est également un mot-clé.
Bien sûr, vous utiliserez également des mots-clés et des termes associés dans votre contenu. Évitez cependant le bourrage de mots-clés – il est considéré comme une tactique de référencement chapeau noir et se retournera contre vous. Ayez à l’esprit votre mot-clé principal, puis utilisez des variantes, de sorte que vous écriviez comme un être humain pour des êtres humains. Lorsque vous avez terminé, revenez pour voir si vous pouvez inclure des mots-clés sémantiques supplémentaires sans compromettre la lisibilité et l’efficacité du contenu.
A Lire Egalement