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Comment utiliser Tik Tok pour votre business en 2022 ?

Comment utiliser Tik Tok pour votre business ?

Si vous souhaitez commercialiser vos produits auprès d’un public plus jeune, il ne fait aucun doute que TikTok vous offre une excellente occasion de le faire. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, il en a surpris plus d’un par sa croissance rapide. Pour tirer le meilleur parti de TikTok, vous devez savoir ce que vous faites et dans cet article, nous allons vous expliquer la meilleure façon de l’aborder.

Comprendre la plateforme TikTok

Si vous vous jetez sur la plateforme TikTok sans savoir ce que vous faites, les utilisateurs se détourneront de vous. Vous devez donc l’étudier attentivement avant de vous impliquer. Jetez un œil aux vidéos les plus populaires sur TikTok et découvrez pourquoi les utilisateurs sont attirés par ces vidéos.


Vous devez également savoir comment interagir correctement avec les utilisateurs. Si vous vous trompez, vous ferez fuir les utilisateurs en masse. Il est essentiel que vous réalisiez que TikTok est un lieu de divertissement et d’amusement. Il y a une tonne de mini vidéos musicales ou des petites scènes humoristiques qui marchent bien.


Il n’y a pas de place sur TikTok pour les messages de vente agressifs. Aux États-Unis, la majorité des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans et les arguments de vente ne les intéressent pas. Vous devez faire preuve de créativité dans votre façon de communiquer et donc avoir un style qui “claque”.

Tik Tok: Utilisez l’amusement

Vous devez être prêt à créer un contenu vraiment amusant pour TikTok. Une fois que vous aurez pris l’habitude de le faire, vous pourrez créer des vidéos vraiment peu coûteuses qui auront un impact majeur sur la plateforme.

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Les utilisateurs ne s’attendent pas à des vidéos de qualité cinématographique, avec des montages de dingue etc. Vous pouvez donc enregistrer sur votre smartphone en quelques secondes et cela fera totalement l’affaire.


Il est vraiment préférable de rester simple et de ne pas essayer d’être trop intelligent. Créez des vidéos légères qui présentent vos produits utilisés de manière divertissante. Les utilisateurs de TikTok apprécieront vraiment cela et croiront que vous êtes authentique et vous feront confiance.

Les Hashtags et les défis

De nombreuses marques et organisations ont eu beaucoup de succès avec les défis hashtag. Vous créez un hashtag de marque et l’utilisez ensuite pour promouvoir un défi auquel les utilisateurs participent en créant leurs propres vidéos en utilisant votre hashtag.


Le défi hashtag type pour une marque est de par exemple inciter à faire des vidéos marrantes ou originales où les participants utilisent votre produit, votre marque. Du côté TikTok cela doit avoir l’air fun et de votre côté, il s’agira d’une vraie opération incitative et sponsorisée.

Utiliser des influenceurs pour votre business sur Tik Tok


Il existe déjà des influenceurs sur TikTok qui sont suivis par des millions de personnes. C’est un excellent moyen d’étendre la portée de votre marque sur la plateforme. Tous les influenceurs ne seront pas prêts à travailler avec vous.

Votre marque et votre style doivent correspondre aux leurs, sinon ils vous refuseront.

Certains influenceurs ne regarderont même pas si votre produit va intéresser à son public ou non, et parleront surtout d’argent. Ne vous fiez pas sur le nombre d’abonnés ! Ce qui vous intéresse pour votre business, c’est le profil-type de son public et l’intéraction de celui-ci sur les différents posts de cet influenceur (commentaires, likes, vues…). Fuyez les gros influenceurs qui n’ont pas de réactions de son public!

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A part cela, les influenceurs doivent être à l’aise avec vos produits. S’ils les aiment, ils seront prêts à les présenter à leur public. Faites vos devoirs et utilisez des outils externes pour vérifier les biographies des influenceurs potentiels avant de vous engager à travailler avec eux. Vous pouvez facilement discuter avec une dizaine avant de trouver le bon, la bonne.

La pub sur Tik Tok

TikTok a récemment lancé son programme de publicité. Vous pouvez payer pour différents types d’annonces qui sont toutes au format vidéo court afin d’étendre votre portée. Il existe quatre types d’annonces TikTok :

  1. Native Ads (dans le flux)
  2. Défis Hashtag
  3. Rachat de marques
  4. Lentilles de marque

En utilisant ces publicités de manière stratégique, vous serez en mesure d’atteindre de nombreux utilisateurs de TikTok. Il existe des options de ciblage qui vous permettent d’affiner votre audience et qui s’amélioreront avec le temps. Le temps nous dira si les publicités TikTok sont efficaces.

Retrouvez les Conseils de Tik Tok à ce sujet >>

Conclusion

Votre cible a entre 16 et 24 ans en moyenne ? Vos produits ou marque peuvent être diffusés partout auprès de ces personnes ? Si la réponse est “oui”, vous avez certainement besoin de réfléchir à prendre de votre temps pour mettre en place une stratégie, un calendrier et des idées de mise en scène que vous allez communiquer sur ce réseau social de divertissement.

Comme indiqué, Tik Tok veut de la simplicité et de l’originalité. Pas besoin donc d’un budget de malade mais cela vous coûtera tout de même quelques sous car il est recommandé de passer par la publicité pour sortir du lot. Si vous vous posez des questions sur comment mettre en place tout cela pour votre business, fiez-vous au blog de Tik Tok qui vous donne tous les conseils pour progresser sur la plateforme.

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