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Comment créer une application pour votre boutique en ligne ?

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Les transactions commerciales et financières qui sont effectuées par le biais d’une plateforme numérique sont connues sous le nom d’activités de commerce électronique. Le commerce électronique est bien plus qu’une transaction entre entreprises et clients et comprend des activités telles que les ventes aux enchères en ligne, la réservation de billets, les opérations bancaires et les transactions entre entreprises.

La croissance récente du commerce électronique a augmenté les ventes et l’achat via les téléphones mobiles devient courant. Investir dans des applications de commerce électronique est un casse-tête pour les propriétaires de site car le retour sur investissement est imprévisible.

Le développement d’une application de commerce électronique mobile est un processus assez rapide, l’application elle-même prend habituellement quelques mois à mettre en place, tout va dépendre de l’implication de votre prestataire.

GayarSite ne crée pas d’application à partir de zéro. Cela permet d’enlever de la technique (pour tous)! L’entreprise privilégie l’aspect pratique, qui “calque” les mêmes fonctionnalités de votre site e-commerce. -Voir l’offre en cours ici

Pourquoi créer une application mobile pour une boutique en ligne ?

Le monde devient numérique, toutes les entreprises ou presque devront se lancer pour être là où se trouve les clients, faire mieux que la concurrence ou tout simplement profiter des avantages de l’accessibilité des outils du numérique !

“Pas tout le monde utilise un smartphone pour acheter”

Oui, il y a des gens qui doutent encore… pour le moment, ce n’est pas pour tout le monde ! Ce qui est sûr c’est qu’il devient de plus en plus facile d’accéder, d’acheter quelque chose sur mobile. Celui-ci d’ailleurs avec Android ou iOs, est en train de monopoliser l’utilisation d’internet par rapport au PC.

Tout va dépendre de votre public mais retenons qu’il devient de plus en plus pratique de naviguer et d’acheter avec son mobile. Une application d’ailleurs, capte l’attention de l’utilisateur qui n’est pas tenté par d’autres onglets sur le net. Cet appli crée un espace où il n’y a que vous (votre boutique en ligne) et votre clientèle.

créer une application avec un petit budget

Même si l’acceptation des smartphones n’est pas la même, environ 7,27 milliards de personnes ont des téléphones portables, et parmi eux, environ 6,25 milliards de personnes ont des smartphones, et avec cela, il y a environ 10,56 milliards de connexions Internet disponibles dans le monde, ce qui est plus que la population de notre planète.

Voyons Pourquoi avoir une application mobile sera primordial dans les années à venir ! Et tout cela rappelons-le, avec un faible budget:

Donner de la valeur à votre marque

Proposer des moyens de communication qui parlent à votre clientèle est toujours un plus ! Il est sûr qu’une application mobile ne vise pas l’entièreté de vos clients. N’empêche, avoir l’appli montre que vous êtes investi pour vos clients, très certainement plus pratique aussi et fiable.

Un outil de marketing puissant

Pour une boutique en ligne sur mobile, se connecter avec un numéro de téléphone portable est un processus de base ; grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez vous connecter avec vos clients très facilement et les informer des offres promotionnelles et des remises à venir de votre entreprise ; en outre, vous pouvez également fournir à vos clients la fonctionnalité de suivi des commandes. Pour toutes ces raisons, l’application mobile est devenue un excellent outil de marketing.

De plus, bénéficiez d’un design un peu plus épuré et d’un temps de chargement en général, plus court. Tout cela rend l’expérience client plus agréable. Voyons cela justement.

Améliorer l’expérience d’achat

Après le coronavirus, presque tout le monde s’est tourné vers les achats en ligne. Les clients sont devenus technophiles et souhaitent également une expérience d’achat personnalisée et améliorée en permanence.

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Vous pouvez offrir une expérience d’achat satisfaisante à vos clients avec votre application mobile de commerce électronique, et avec l’augmentation des clients satisfaits, il y aura une augmentation des ventes avec votre application mobile.

Abandons de panier

Abandons de panier, une fièvre que connait tout détenteur de boutique en ligne!

Il existe de nombreuses raisons d’abandonner le panier, comme une page qui ne se charge pas correctement, des taxes et des frais d’expédition qui font reculer d’un pas, l’obligation de créer un compte, la longueur du processus de paiement… la liste de freins à l’achat peut être longue !

Ces types de problèmes ne se posent pas lorsque l’application mobile demande les coordonnées des clients au moment de la connexion. De même, lorsqu’un client fait des achats à partir d’une application mobile, ses préférences d’achat sont enregistrées dans les paramètres de l’application, ce qui permet un processus de paiement rapide.

Pour passer à l’action…

Déterminez vos objectifs et vos besoins

Vos objectifs futurs et les indicateurs clés de performance sont ceux qui vont affecter les fonctionnalités nécessaires, le processus de développement, etc. Il est donc très important de déterminer les objectifs et les exigences de votre entreprise, et le processus de mesure de votre succès est tout aussi important, ils doivent donc constituer votre première étape.

Vous devez étudier la taille de votre marché, vos concurrents, votre public cible et ses comportements pour déterminer vos objectifs, par exemple le volume de trafic que votre entreprise peut générer, et à partir de là, quel est le ratio de génération d’activité à partir de téléphones mobiles ? Les taux de conversion sur mobile ? Etc.

Une fois que vous avez planifié vos besoins, déterminez les indicateurs clés de performance et la manière dont vous allez extraire ces données. Il est très important de répondre à ces questions, sinon votre entreprise risque de subir d’énormes pertes.

Choisir la bonne méthode pour créer son appli

Pour les applications mobiles de commerce en ligne, il existe deux types de plateformes, à savoir les Progressive Web Apps (PWA) et les Native Apps.

Un développeur du média “l’Equipe” l’explique bien ci-dessus

Les PWA offrent la même vitesse de navigation, la même interaction et les mêmes performances qu’une application native, mais sans être téléchargées depuis l’AppStore. Ces applications sont une excellente option pour les entreprises qui ont un trafic élevé sur leurs sites à partir de téléphones mobiles et qui ont un budget limité.

Les applications natives sont celles qui doivent être téléchargées depuis le PlayStore/ AppStore. Ces applications sont développées pour fonctionner sur les appareils Android et iOS, tandis que les PWA fonctionnent comme une appli mobile mais sans l’installation nécessaire, c’est une navigation web mais avec des avantages quasi similaires à une application native comme une ajouter une icône, un accès hors connexion…

Caractéristiques et fonctionnalités requises

Maintenant que vos objectifs et vos besoins sont définis, cherchez les fonctionnalités dont votre application aura besoin. Vous avez peut-être maintenant les commentaires des utilisateurs et les avis des experts, les dernières tendances et idées, le désir de surpasser vos concurrents ; il est temps pour vous de comprendre les problèmes de vos clients et de les résoudre pour offrir à vos clients une expérience d’achat satisfaisante.

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Effectuez un test pour détecter toute erreur ou tout bogue

Cela arrive parfois et ça se répare, il est très important de tester votre application avant de la lancer sur le marché. Si l’application présente des défauts, il est vivement recommandé de les résoudre le plus rapidement possible.

Faire la promo avant lancement

De nos jours, il existe de nombreux sites de médias sociaux disponibles pour le marketing et la promotion des marques, des services et de presque tout. Le marketing de votre application donnera un coup de pouce à votre projet avant son lancement.

Lancer votre application

Le budget de votre entreprise et de votre projet détermine le marché sur lequel votre application sera lancée sur Android ou iOS. Supposons que vous ayez un budget nominal et que la majorité des utilisateurs soient des utilisateurs d’Android. Dans ce cas, vous devriez opter pour Android, et si vous avez un budget élevé et que la majorité de vos clients sont des utilisateurs d’iOS, alors optez pour le lancement de votre application sur iOS.

Vous avez fait des tests et avez corriger les petits défauts, votre application est maintenant prête à être lancée ! Dans un premier temps, vous devrez peut-être donner à votre application une bonne visibilité dans le Store de votre choix.

Conclusion

Dans cette ère technologique moderne, avec l’augmentation de l’utilisation des appareils mobiles, le développement d’une boutique de commerce électronique est devenu très important pour les propriétaires d’entreprises.

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Disposer d’une application mobile aide l’entreprise à interagir efficacement avec ses clients et crée de nombreuses autres opportunités pour l’entreprise. Mais en dehors de tous ces points, la principale raison d’avoir une application mobile pour votre boutique en ligne est de faciliter la vie de tous vos utilisateurs !

Vous avez besoin d’aide pour concevoir une application mobile ou pour créer un site web professionnel ? Voici des offres pour vous

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