Améliorer votre classement Google grâce aux backlinks
Pourquoi les backlinks sont importants pour le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche ?
Comme tout investissement, votre site Web doit commencer à générer des bénéfices le plus tôt possible et être bien placé dans les moteurs de recherche est un élément essentiel. Votre site peut utiliser plusieurs outils pour obtenir ces classements :
- Texte optimisé pour les moteurs de recherche
- Publication fréquente de contenu
- Liens vers votre site à partir de sites Web de haut niveau SEO
- Trafic vers et depuis votre site
Les deux premiers concernent la façon dont vous créez votre site Web et travaillez ensuite avec lui. Le dernier lien entrant de qualité n’a rien à voir avec votre site, et si vous le travaillez correctement, il peut vous donner à la fois d’excellents classements et attirer une quantité surprenante de trafic provenant de sites autres que les moteurs de recherche.
Une fois que vous aurez commencé à augmenter votre trafic, vos notes sur les moteurs de recherche se stabiliseront et votre site se développera lentement. C’est un peu comme démarrer une voiture, il faut beaucoup d’énergie pour la faire démarrer, mais une fois qu’elle est en marche, cela ne prend que de l’énergie d’entretien.
Commencez à améliorer votre classement avec des services de soumission d’articles
La plupart des gens ne savent pas par où commencer avec les liens entrants. Vous contentez-vous d’envoyer un e-mail aux webmasters et de leur demander ? Acheter de la publicité ? Ou offrez-vous votre propre site comme générateur de liens sortants, encourageant vos clients durement gagnés à visiter quelqu’un d’autre ?
Aucun de ceux-ci n’est le meilleur pari (bien que l’envoi d’e-mails aux webmasters, au fil du temps, soit une bonne stratégie supplémentaire). La meilleure façon d’obtenir d’excellents liens entrants consiste à utiliser un service de soumission d’articles.
Ces services utilisent des répertoires d’articles, de grands référentiels en ligne d’articles donnés par des webmasters comme vous, pour créer des backlinks vers votre site. Chaque article que vous donnez contient une boîte de ressources qui renvoie à votre site Web, dans le format que vous désirez. Et vous pouvez faire don du même article à des centaines d’annuaires d’articles.
Vous pouvez le faire vous-même. Mais les services de soumission d’articles savent comment trouver les meilleurs annuaires et disposent de spécialistes capables de saisir vos informations dans les formulaires d’annuaires souvent fastidieux et chronophages. Il peut être préférable de consacrer votre temps à vous concentrer sur cet excellent contenu et à développer votre entreprise par d’autres moyens, tout en laissant les soumissions à des experts qui peuvent le faire à moindre coût, efficacement et correctement.
Les services de soumission d’articles comprennent les moteurs de recherche et la manière dont ils examinent les liens, et peuvent utiliser ces connaissances à votre avantage. Et parce que vous pouvez vous attendre à ce que les moteurs de recherche changent leur méthodologie environ tous les quatre à six mois, avec des changements majeurs tous les ans et demi à un an, ces services auront toujours les informations les plus à jour sur la meilleure façon d’utiliser des liens pour améliorer votre placement.
Bien que vous puissiez créer vous-même le classement de votre site Web, il est souvent préférable de demander l’aide de personnes qui le font depuis des années, au moins les premières fois que vous soumettez un site. Les services de soumission d’articles sont votre allié idéal lorsque vous recherchez les classements des moteurs de recherche.
Qui faut-il aller voir pour soumettre mes articles et obtenir des backlinks ?
eReferer: netlinking, annuaire site web, achat/vente articles (payant)
Boosterlink: Netlinking, achat/vente/échange d’articles (payant)
Backlinks-gratuits.com: Annuaire backlinks (gratuit)
Il y a ici 2 sites payants et 1 gratuit. Des sites de backlinks, il y en a plein. Attention tout de même ! Ce qu’il faut savoir c’est que ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité. En effet, de plus en plus Google prend en compte la logique entre ce que propose votre site et le lien placé sur un site tiers.
De plus, le site d’où vient le backlink ne doit pas être un site comportant des pénalités… Il y a plein de détails à prendre en compte. C’est pour cela qu’il faut privilégier l’assurance et la qualité en sélectionnant des sites et des partenaires fiables.
Liaison appropriée
Il n’y a qu’un nombre limité d’annuaires auxquels vous pouvez soumettre, bien sûr. Une fois que vous avez atteint le maximum de votre annuaire, vous pouvez commencer à chercher des webmasters avec qui échanger des liens comme avec le site boosterlink.
Il y a quelques choses que vous devriez rechercher dans ce cas. Vos partenaires de liaison doivent vous convenir, et vous devez également leur convenir. Vous devriez échanger autant que vous le pouvez ; rechercher des pages avec de bons classements eux-mêmes.
Ne négociez pas avec un concurrent ; si vous vendez des marchandises similaires ou si vous êtes tous les deux proches en utilisant le même mot-clé, vous devriez échanger avec quelqu’un d’autre.
Mais le trading de liens ne fonctionne qu’une fois que votre site a été construit dans les moteurs de recherche. Peu de webmasters sont prêts à échanger des liens avec un site de faible classement (le feriez-vous ?). Pour un boost de classement plus rapide, et pour une excellente base à partir de laquelle vous pouvez vraiment commencer à travailler, utilisez les soumissions d’articles en masse. Il vous démarquera et vous démarquera de vos concurrents.
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